Atelier sur l’étique parlementaire: les confits de valeurs en débat

Avril, 2010

Ms. Kerns PresentingPeggy Kerns, Directrice du Centre d’éthique au gouvernement à la NCSL, mena une délégation des législateurs des états et du personnel législative à présenter un atelier de deux jours sur l'éthique législative au Parlement Algérien. Cet atelier a été supporté par l’Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient du Département d’Etat américain.

Les citoyens comptent que leurs députés monteront bon comportement et un sens fort des valeurs éthiques. « Nous ne sommes pas ici pour vous enseigner à être des personnes morales, » la directrice commença, « parce que vous l’êtes déjà. » NCSL mena une programme de deux jours pendant lequel les participants partagèrent leurs propres valeurs, apprirent comment l'éthique est réglée dans des législatures des états aux Etats-Unis et étudièrent comment les codes d’éthiques peuvent être utilisé.

Attendees TalkingLes députés discutèrent la prise des décisions difficiles au qu’ils firent face en tant que députes et identifièrent les utiles qui peuvent leurs aider à prendre ces décisions. L’atelier concentra sur les valeurs personnelles et institutionnelles ainsi que les principes qui aident les députés à obtenir la confiance de leurs électeurs et collègues. Lors des discussions et des exercices, les députés développèrent un document qui peut servir à la base d’un code de l'éthique dans l'Assemblée nationale.

 

 

 

Updated May 20, 2010